Le CSU, centre de supervision urbain, ouvre ses portes à tous les Niçois sur inscription préalable, dès le mois prochain.
Dans cette immersion publiée en avril 2021, Nice-Presse vous embarquait au coeur de la police municipale et de son centre de commandement. Dans quelques jours, vous n'aurez plus besoin de nous pour découvrir, de près, le travail des agents !
Alors que de nombreux habitants sont curieux de connaître la manière dont fonctionne cet équipement, le maire Christian Estrosi a souhaité qu’il ouvre ses portes et que chacun puisse y faire un tour, comme l'indiquait ActuNice le 10 mars.
Les personnes qui souhaitent participer à l’une de ces visites peuvent s’inscrire directement sur ce site internet et choisir l’une des dates proposées.
Pendant 1h30 et par groupe de quinze personnes, les visiteurs inscrits pourront se familiariser avec les nouvelles technologies développées au sein du CSU.
Ils auront aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur le futur Hôtel des Polices au sein duquel un centre d’hypervision ultra moderne, unique en Europe, sera mis en place en 2025. On vous présente d'ailleurs le bâtiment en images par ici et avec une vidéo exclusive par là.
Pratique
Entrée gratuite après inscription préalable obligatoire
Présentation obligatoire d’une pièce d’identité sur place
Pour des raison de sécurité les téléphones portables sont interdits pendant la visite
Adresse : 5/7 place du Général de Gaulle – 06100 Nice
Accès en tramway : Ligne 1 – Arrêt "Libération"