Newsletter gratuite
Les arbitres jouent-ils contre nos Aiglons ? C'est la suspicion que l'on peut entendre ces dernières semaines auprès des supporters niçois. Dante se confiait lundi 28 mars en exclusivité chez notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur.
Il prend les choses avec philosophie. Interviewé par Sébastien Serrano (Kop Aiglons) hier soir, Dante a pu revenir sur sa saison, son rôle au sein de l'équipe et les objectifs de fin de saison. Le joueur s'est aussi exprimé sur la délicate question de l'arbitrage.
"À mon avis, les arbitres ont été malheureux dans leur décision" concernant les derniers cartons rouges, a-t-il estimé. "C'est comme ça, ça me fait réfléchir. Il faut vraiment que nous y soyons très attentifs dans les prochains matchs, plus conscients et plus intelligents dans certaines choses."
Cela dit "si un défenseur ne peut aller au contact, c'est un peu compliqué" a-t-il souligné. "On se dit que nous n'aurons pas de cadeau".
"On l'a vu au dernier match, si j'ai deux (cartons) rouges et que le penalty sur Andy Delort n'est pas sifflé là, on a un problème. Un gros problème. (…) Donc on le sait, il va falloir que nous soyons vraiment précis et disciplinés. Sans laisser de petit détail nous déranger."
« L’OGC Nice subit les aléas de l’arbitrage français » avait-on déjà noté du côté du podcast 100% Aiglons Avanti Nissa sur Nice-Presse. Même topo le 23 février, avec un manquement au niveau de la VAR.
Regardez
💬 "On a un gros problème": le capitaine de l'OGC Nice Dante (@dante_bonfim) revient sur l'arbitrage des derniers matchs pic.twitter.com/QHTNPZdmBZ
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) March 28, 2022