Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Où sortir ?»Palmarès des « 1000 meilleurs restaurants du monde » : à Nice, cette table distinguée parmi l’élite

    Palmarès des « 1000 meilleurs restaurants du monde » : à Nice, cette table distinguée parmi l’élite

    Gwendal Chabas13/01/2026 19:34
    Facebook Twitter Copy Link
    flaveur nice plat
    © Fourni par le restaurant

    Il se présente comme étant le « classement des classements » de la gastronomie mondiale. Le palmarès « La Liste » 2026 est tombé, félicitant notamment un restaurant niçois bien connu. Un habitué de ce guide de référence.

    Commentez l’info ★ Google News

    Michelin, Gault&Millau et autres index de référence sont assez unanimes. Chacun salue la proposition gastronomique de la Côte d’Azur. En ce début d’année, un autre guide réputé a mis en lumière quelques-uns des restaurants les plus cotés de notre territoire. Il s’agit de « La Liste », qui répertorie ce qu’elle considère comme étant les 1000 meilleurs restaurants de la planète.

    Des Alpes-Maritimes à Monaco, ils sont neuf à y figurer. Ils se situent à Menton, Èze ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat, mais aussi à Nice. La capitale azuréenne peut compter sur une enseigne qui représente le savoir-faire culinaire de notre région. 

    Cette maison est en plus une habituée des distinctions attribuées par les revues spécialisées, les blogs, les avis des clients ou encore les articles de presse.

    Moins bonne note qu’en 2025 ?

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Mickaël & Gaël Tourteaux (@flaveur_nice)

    Avec une note de 85,5 sur 100, le Flaveur conserve son rond de serviette parmi le top du top international. Sa note est néanmoins un brin moins bonne que celle de l’an passé, puisqu’il était alors évalué à 88,5 sur 100. 

    Un bémol presque négligeable pour l’entreprise des frères Tourteaux : les deux Niçois possèdent depuis huit ans maintenant deux étoiles au Michelin, ainsi que quatre toques au Gault&Millau. Le tout grâce à un savant mélange entre des aliments locaux et de petites touches inspirées de leurs voyages, et de leur enfance en Guadeloupe.

    La carte alterne entre mets locaux et produits exotiques

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Mickaël & Gaël Tourteaux (@flaveur_nice)

    Actuellement à la carte, deux menus découpés en six ou neuf services proposés pour 265 ou 315 euros par personne. Le tout sans l’accord mets-vins. Les chefs vous emmènent à la découverte des ingrédients méditerranéens, avec la pêche de Steve Molinari. On salive également devant le veau du Piémont au curry vert, ou en pensant à l’ensemble caviar, riz Carnaroli et calamars.

    • À LIRE AUSSI… L’un des meilleurs restaurants du monde est à Nice : on a rendu visite au « Flaveur » !

    Le repas peut se conclure avec des amandes Curcuma et un café-champignon. Ce dernier est traditionnellement associé aux pays asiatiques où il est utilisé en médecine. Il a la réputation de stimuler l’immunité et de lutter contre la fatigue. On l’accompagne d’un ananas au rhum et d’un « paan masala », un mélange de graines, aromates, épices et noix venant d’Inde. Il aurait pour vertu de faciliter la digestion.

    Vous l’aurez compris, cette adresse située au 25 rue Gubernatis alterne entre produits de terroir et associations exotiques. Une formule gagnante donc.

    En savoir +

    • Le Flaveur
    • 25 rue Gubernatis à Nice
    • Ouvert du mardi au samedi
    • Site Internet

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    2 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    PILLE MILLION
    20/01/2026 10:20 10:20

    « paan masala » pour faciliter la digestion ? Quand on regarde le contenu de la première photo, on peut penser que le plus dur à digérer sera la note ! 265€ minimum et sans le(s) vin(s) perso, j’appelle cela du « foutage de gueule » et tant mieux pour ces restaurateurs si ils ont toujours des pigeons à leur table … Pouvez-vous nous indiquer où manger des vrais plats du terroir genre raviolis faits par le patron, avec de la vraie daube ? 🇨🇵

    0
    Clément Avarguès
    Administrateur
    Répondre à  PILLE MILLION
    20/01/2026 10:27 10:27

    Oui, aussi 😉 https://nicepresse.com/nice-ils-racontent-les-vraies-recettes-dautrefois-ces-restaurants-labellises-cuisine-nissarde-2025-honorent-un-patrimoine-plus-vivant-que-jamais/

    0

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Municipales du 15 mars, le RN vise « plusieurs dizaines de communes » et place ses pions en Provence-Alpes-Côte d’Azur

    Municipales 2026. Faut-il vraiment fermer le campus de Sciences Po ? Les candidats expliquent à Menton-Presse quel avenir ils lui promettent

    Municipales 2026 à Nice : la campagne Estrosi percutée par une enquête et des rumeurs, le maire promet de ne pas se « laisser faire »

    Masques anti-Covid 19 : une enquête préliminaire sur une commande XXL passée par la mairie de Nice il y a six ans

    Nice : Christian Estrosi dément être grièvement malade et dénonce les méthodes « de barbouzes » dont serait victime sa famille

    À deux pas de Menton, La Turbie s’impose en balcon royal sur la Côte d’Azur, entre vestiges romains et sentiers vertigineux

    Cette figure locale très appréciée des Niçois rejoint Éric Ciotti pour l’élection municipale : « il a incarné la résistance »

    LES PLUS LUS ↑

    Les transports perturbés par une grève vendredi dans les communes de la métropole de Nice, le dernier point de Lignes d’Azur

    Touristes venus de loin, chiffres qui crèvent le plafond… Pourquoi il y a déjà de quoi se réjouir pour la Fête du Citron 2026 à Menton

    « Faits graves sur des mineurs » : à Nice, un animateur de l’accueil de loisirs suspendu après des signalements, des enquêtes ouvertes

    Autour de Nice, plus de trois quarts des entreprises ont déjà renoncé à recruter à cause de la crise du logement

    Une grève chez Transdev va perturber le réseau Lignes d’Azur, voici les lignes concernées dans la métropole de Nice

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.