Philippe Vardon : “Pourquoi je suis candidat à la présidence de la métropole Nice Côte d’Azur”

Philippe Vardon RN Métropole Nice Côte d'Azur
Photo : DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

La patron de l’opposition municipale RN de Nice est candidat à la présidence de la métropole NCA (540.000 habitants), dirigée par Christian Estrosi depuis 2012.

POLITIQUE — Philippe Vardon compte sur le “secret de l’urne” pour que les élus métropolitains se tournent vers sa candidature. Depuis 2012, c’est le maire de Nice qui dirige la métropole Nice Côte d’Azur, à la tête de laquelle il était arrivé avec la quasi unanimité des suffrages il y a presque dix ans. Un “système Estrosi” qui doit prendre fin, d’après son principal opposant dans un courrier adressé aux 49 maires de l’intercommunaulité (et dont “Nice-Presse” a pu consulter une copie) ce mercredi 8 juillet.

Les griefs de Philippe Vardon sont vastes et profonds. D’après le conseiller régional du Rassemblement national, la “liberté des maires” aurait diminué sous la présidence de Christian Estrosi.

Particulièrement dans le viseur : “l’impôt métropolitain (de) 2018, (…) créé pour compenser (sa) folie des grandeurs et sa gestion calamiteuse.”

De même, le candidat du parti frontiste pointe un “déséquilibre” dans lequel les investissements seraient constamment “absorbés par Nice”, au détriment des autres communes.

Président de l’intercommunalité, M. Vardon propose donc de supprimer la fameuse taxe et de répartir “de façon plus égalitaire” les moyens.

Autre gage “d’équilibre”, le conseiller municipal RN veut mettre en place une “Présidence tournante” : “6 ans, 6 présidents.” Une idée forte qui avait été annoncée en novembre 2019.

Verdict ce vendredi 10 juillet à 9 heures au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) avec l’élection du nouvel exécutif métropolitain.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
57
Share