L'art continue de s'étendre dans notre cité. Le street artiste César Malfi réalise une nouvelle fresque dans le quartier du Ray. Pour l'occasion, plusieurs néophytes ont la chance de pouvoir participer à la création…
Sommaire
De grands visages sur un fond bleu. Voici ce que vous pourrez apercevoir sur la devanture du Parcazur Gorbella.
En ce moment, César Malfi y crée sa nouvelle œuvre. "J'ai commencé ce lundi, ça devrait prendre deux à trois semaines" estime le jeune homme.
"Gaël Nofri, l'adjoint au maire chargé des transports, s'est rapproché de moi pour me proposer de créer la première oeuvre dans l'espace public de Nice Nord".
LIRE AUSSI Nice : nos oeuvres préférées de César Malfi, le street artiste qui réenchante la ville
Vers un mode de vie plus vert
"On s'est mis à bosser avec la régie Parcazur". Concernant la réalisation, César s'inspire du lieu et de ce qu'il peut en dire.
Ici, il s'agit d'un parking relais, destiné aux utilisateurs qui garent leur voiture et qui prennent ensuite le tram pour aller en ville.
LIRE AUSSI Nice : l'artiste César Malfi dévoile des fresques engagées dans un foyer pour sans-abri
"Je l'ai un peu vu comme le garant du développement durable. Il permet aux gens qui viennent des collines de se garer et d'utiliser un moyen de locomotion qui pollue moins".
"Je l'ai interprété du côté paternel, comme un enfant guidé vers un mode de vie plus vert".
Ainsi, il sera possible d'apercevoir les deux parents de la créature légendaire Pégase. "Dans la mythologie, il est connu pour ramener les dieux et affronter les chimères. Ici, c'est une allégorie. Ça permet aux gens de combattre la pollution".
Participants ravis
Les agents de la régie parcs d'Azur (RPA) ont eux aussi donné un coup de pinceau. "On s'est dit que ça serait cool de faire participer les gens qui travaillent dans ces locaux là, histoire qu'ils se l'approprient".
LIRE AUSSI EN IMAGES. Nice : le campus Saint-Jean d'Angély se la joue street art
Parmi eux, on retrouve Marie-Pierre Bugaut, responsable d'exploitation : "on a pu monter sur la nacelle et peindre un peu. C'était une initiation très sympa ! On s'est bien amusés, ça fait du bien".
Pour Magali Taulaigo, chargée de mission du directeur, responsable du pôle communication et relations avec les usagers, "c'est une première pour les agents RPA de participer à l’embellissement de leur parking. Cela permet de créer une cohésion au niveau des équipes. Et on a bien rigolé…"