Vous pourrez tout découvrir - et goûter ! - par vous-même "avant l'été 2023".
Point d'étape complet hier, jeudi 20 avril, sur le chantier de la Gare du Sud. Nice-Presse relayait ainsi la date d'ouverture promise - "fin juin" - mais aussi des visuels 3D du nouveau look de la halle gourmande, à retrouver dans cet article.
Parmi les suprises, on citait l'arrivée d'un espace jeux, avec un billard et des flippers. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est ce que nous aurons dans nos assiettes !
Quelques zones principales, "pour éviter qu'il y ait trop de déplacements" note le nouvel exploitant, Renato Iera : bar à tapas, mezzés, grillades. Des bornes seront accessibles pour commander, comme au McDo.

Le concept général ici, c'est la cuisine des rives de la Méditerranée : des salades, des pizzas et des pâtes, donc. "Côte d'Azur, Italie, Espagne, Grèce, Liban, Orient".
Le repreneur promet "des produits frais, locaux autant que possible", des "chefs pour veiller au respect des recettes traditionnelles", et des plats "bien plus abordables, avec la possibilité de venir manger avec un billet de cinq euros". Ce qui était très loin d'être le cas avec le précédent concept.


Curiosité qui plaira aux puristes : un atelier de confection d'une "Mozzarella maison" devrait débarquer.