"50 top Italy" a publié son classement des meilleurs établis­se­ments italiens de la planète. Une maison monégasque arrive à la 22e place.

La gastro­nomie italienne, de par ses spécia­lités, est consi­dérée comme l’une des meilleures du monde. À Nice notamment, de nombreuses adresses permettent de savourer des plats imaginés de l’autre côté des Alpes. 

Le guide "50 top Italy" réper­torie ce qu’il estime être les établis­se­ments les plus quali­tatifs dans ce domaine, aussi bien chez nos voisins que dans le reste du globe. Et, si la capitale des Alpes-​Maritimes ne figure par dans ce palmarès, on retrouve tout de même un repré­sentant près de chez nous.

Une étoile au Michelin 

Table dAntonio Salvatore 3
[© DR]

Monaco, grâce à la "Table d’Antonio Salvatore", atteint la 22e position du classement, entre un concurrent de Tokyo (Japon) et un autre d’Amsterdam (Pays-​Bas). La maison monégasque est située au 3 avenue des Spélugues. 

Ce n’est pas un hasard si ce restaurant est à ce point recom­mandé. Il a en effet reçu une étoile au Michelin en 2021. Inspirée du Sud de l’Italie et de la France, la cuisine de ce lieu souhaite "stimuler l’esprit" de ses visiteurs. 

Une salle élégante, des assiettes sobres et respectant les produits locaux, voilà la promesse du chef Antonio Salvatore, qui veut mettre l’accent sur la gastro­nomie artistique. 

Risottos, pâtes, raviolis…

Table dAntonio Salvatore 2
[© DR]

Il propose à la carte du veau rôti, des artichauts, des asperges, un tartare de filet de bœuf, mais aussi des pâtes, des raviolis, du risotto, de la soupe de crevettes rouges, du homard bleu, un turbot vapeur, de la volaille et du chevreau. 

Si vous envisagez de terminer votre repas par une note sucrée, il est possible de se tourner vers le crémeux au chocolat, la mousse au chocolat et au café, ou bien une ganache à la fraise, au chocolat, le tout accom­pagné de fruits des bois et d’un tube de délice à la vanille. 

Ici, la fourchette de prix oscille entre 90 et 350 euros. L’établissement accueille sa clientèle de 19 à 22 heures du mardi au samedi, étant fermé le lundi et dimanche. 

Table dAntonio Salvatore
[© DR]

Pratique 

  • "Table d’Antonio Salvatore"
  • Monaco, 3 avenue des Spélugues
  • Ouvert du mardi au samedi de 19 à 22 heures
  • Téléphone : +377 93 30 70 44
  • Site Internet

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.