Plusieurs policiers de Saint-Laurent-du-Var ont été frappés par des individus qui semaient le désordre à l'hôpital. Unité SGP Police 06 demande une nouvelle fois le classement du département en "secteur difficile".
POLICE/JUSTICE — Très longue nuit pour les policiers de l'ouest niçois. Des agents ont été appelés à la clinique Arnault Tzanck pour des désordres engendrés par les proches d'un membre des gens du voyages.
L'homme, blessé à la main, s'est présenté aux urgences, avant d'être rejoint par un certain nombre de ses proches dont l'attitude a motivé l'intervention des forces de l'ordre.
"Un des policiers municipaux a été blessé, il a trois jours d’ITT", a expliqué ce samedi le maire Joseph Segura, cité par Nice-Matin.
Les gens du voyage se seraient ensuite regroupés à la Fontonne (Antibes) où ils auraient également perturbé l'autre service des urgences. Une nouvelle fois, les polices nationale et municipale se sont rendues sur place… où un agent a reçu un coup de pied, sans être blessé.
La BAC a placé en garde à vue l'un des individus. Une enquête a été ouverte.
"Comme trop souvent, des violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique (ont été commises, ainsi que) des menaces de mort" a réagi le syndicat Unité SGP Police 06. "C'est bien l'ensemble du département qu'il faut reclasser en secteur difficile !"
À LIRE AUSSI > Halloween sanglant à Cannes : un policier gravement blessé à coups de marteau dans le crâne