Newsletter gratuite
Cette semaine, la salle de restauration des Lauriers Roses s'est transformée, l'espace d'un après-midi, en salle de spectacle pour le plus grand bonheur des résidents de l'Ehpad.
Le projet est tellement sympa que l'on aurait adoré le retrouver à Nice. C'est finalement à Levens, le 10 novembre, que la magie a pu opérer…
Après dix jours d'ateliers chant et arts plastiques, le jour J était enfin arrivé pour les choristes et les concepteurs des costumes qui ont pu montrer à leurs voisins d'établissement l'étendue de leurs talents.
Un spectacle musical composé de dix chansons, un décor de planètes tiré du Petit Prince de Saint-Exupéry et des costumes hauts en couleurs ont fait le bonheur des patients du SSR, des résidents de l'Ehpad et des professionnels des deux structures.
En amont du spectacle, le documentaire "Médi'Arts aux Lauriers roses" a été diffusé, relatant toute l'évolution du projet autour de nombreuses interviewes.
Lire aussi : REPORTAGE. À Nice, un grand concours d'écriture autour du Petit Prince dans les écoles
Le projet Médi'Arts aura permis de créer un spectacle musical complet grâce à trois ateliers : chant, arts plastiques et média. Le premier est géré par la soprano Diane Frémaux, le second par l'artiste Stéphanie Thérier et le dernier par Franck Viano, fondateur du journal azuréen Nice-Premium.
Médi'Arts a été imaginé par Diane Frémaux et Franck Viano et porté par l'association niçoise "Les Voix de Diane" qui propose du Yoga de la Voix, des cours de chant et qui est à l'origine du spectacle "Femmes, le temps d'un chant", dont Nice-Presse vous parlait cet été.
En images
Le web-documentaire
Le spectacle
Pour plus d'informations sur Médi'Arts, suivez ce lien