Le président de la République a "longuement échangé" avec le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti après le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre. Emmanuel Macron va se rendre sur place, alors que les dégâts sont considérables.
TEMPÊTE ALEX — Le chef de l'État va se rendre dans nos vallées dévastées. Après un week-end catastrophe, rythmée par la course contre la montre pour retrouver les disparus, pour certains emportés par des torrents inédits, Emmanuel Macron va débloquer des moyens supplémentaires pour que les Alpes-Maritimes relèvent la tête.
Invité de nos confrères de France Bleu Azur ce lundi 5 octobre, le député LR Eric Ciotti a annoncé avoir longuement discuté avec le président, à qui il a lancé un "appel au secours".
L'élu azuréen a salué l'engagement du président "pour notre département et nos vallées sinistrées", dans lesquelles il devrait se déplacer très prochainement.
Autre information d'importance : l'aide exceptionnelle du département 06 aux foyers sinistrés est déjà en train d'être versée, dès aujourd'hui : une enveloppe de 1.500 euros est débloquée en urgence pour les familles les plus touchées par les intempéries. Nous vous expliquions dans cet article comment vous manifester et l'obtenir.
Pour finir, d'après les premières estimations commandées par notre conseil départemental, le montant des énormes dégâts pourrait atteindre près d'"un milliard d'euros sur le territoire azuréen".
À LIRE AUSSI : Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : "Saint-Martin-Vésubie sera sauvé" promet Éric Ciotti