BRÈVE
Ce n'est pas un hasard si l'ancien premier ministre Édouard Philippe a choisi Nice pour organiser l'un de ses premiers meetings. Dans notre ville, il peut compter sur le fervent soutien du maire, Christian Estrosi, qui lançait la semaine passée un comité de soutien au président de la République.
L'édile, qui a son propre mouvement avec "La France Audacieuse", l'a précisé lui-même : il rejoint "Horizons", celui d'Édouard Philippe, partie intégrante d'une éventuelle future majorité présidentielle, en 2022.
Cette annonce, Christian Estrosi l'a faite depuis le Palais de la Méditerranée, au cours de cette réunion, qu'il estime être "le rassemblement de la droite et du centre authentiques".
Tout en précisant : "J’ai choisi, comme Hubert Falco et Renaud Muselier, de quitter Les Républicains. Mais je n’ai pas quitté mon idéal. Je reste un gaulliste, un homme de la droite républicaine. Sur la base de nos valeurs historiques, c’est en réalité notre parti qui nous a quittés."
En clair, ces micro-partis ("France Audacieuse", "Territoires de Progrès",…) sont amenés à constituer une fédération politique baptisée "Ensemble Citoyens !", dans le cadre d'un accord de majorité aux prochaines législatives.