Une pétition lancée contre la fermeture des plages à Nice: “Le maire avoue qu’il est incapable de faire régner l’ordre”

pétition fermeture des plages

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

MOUVEMENTS SOCIAUX — David Nakache monte, une nouvelle fois, au créneau contre la politique sécuritaire de la Ville. Alors que cette dernière a décidé (en concertation avec la préfecture) ces jours-ci de faire appliquer un arrêté municipal de 2010 interdisant l’accès aux plages après 22 h le week-end, le président de “Tous citoyens” dénonce un arrêté “injuste, liberticide et contre-productif”.

EN RAPPORT > À Nice, les plages fermées par la police : « Honteux », « révoltant », « super idée »… Vous avez réagi sur Nice Presse

“Injuste, parce que la ville de Nice mène une politique visant à stigmatiser les jeunes. Liberticide, parce qu’on pénalise tout le monde, on empêche les Niçois, les touristes de profiter de la plage. On empêche encore l’accès à l’espace public. Contre-productif, parce que la ville ne fait que déplacer le problème” a-t-il développé auprès de France Bleu.

Avant d’enfoncer le clou : “Ceux qui commettent des troubles à l’ordre public ne resteront pas enfermés chez eux, ils iront se regrouper ailleurs (…) C’est un aveux d’échec du maire de Nice qui déclare publiquement qu’il est incapable de faire régner l’ordre sur les plages de Nice.”

“Je comprends les nuisances que subissent les riverains, il faut agir et répondre à cette demande. Mais Nice dépense des sommes considérables en matière de sécurité, Nice est la ville où il y a le plus de caméras de vidéo-surveillance et de policiers municipaux. Et on se déclarerait incapable de faire respecter l’ordre ?”

David Nakache a donc dégainé une pétition en ligne (à retrouver par ici) réclamant l’annulation de cet arrêté municipal.

Une “polémique stérile” dénonce un éditorial au vitriol de Nice-Premium qui accuse l’idée de M. Nakache d’être “stigmatisante”, digne du “chavisme”. Niveau sens de la mesure, nos confrères sont effectivement dans les clous…

À LIRE AUSSI > Nice. Plages fermées après 22h, contrôles de police: Le point sur ce que l’on sait

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
4
Share