Près de 11.400.000 injections d’un vaccin contre la Covid-19 ont été réalisées en France à ce jour. À l'occasion de son allocution, le président de la République a précisé ce 31 mars au soir le calendrier vaccinal du pays pour les semaines à venir. À partir du 16 avril, les plus de 60 ans pourront se faire vacciner. Au tour, après le 15 mai, des plus de 50 ans. "Tous les Français de plus de 18 ans pourront l'être d’ici à la fin de l’été" a-t-il également rappelé.
Lire aussi : Flambée épidémique : le confinement mou appliqué à toute la France, les établissements scolaires fermés
Dans la foulée de la prise de parole présidentielle, le maire de la Trinité a annoncé l'organisation "en avril (d')une grande journée de mobilisation exceptionnelle pour vacciner 600 Trinitaires et Drapois. Nous vaccinerons alors une personne à chaque minute pendant cette journée, entre 8 heures 30 et 18 heures 30".
Lire aussi : Covid-19 : Macron n’apporte toujours pas de solutions à la situation tendue dans les Alpes-Maritimes
Pour participer à cette opération, les inscriptions seront ouvertes "dès la semaine prochaine".
"Un citoyen vacciné, ce sont des vies sauvées"
"L’accélération de la campagne de vaccination est une priorité absolue pour gagner la course contre la montre face au virus" rappelle ce soir Ladislas Polski.
"À La Trinité, notre centre de vaccination municipal fonctionne désormais à plein grâce à la mobilisation des professionnels de santé locaux aux côtés des services municipaux. La quasi-totalité des Trinitaires de plus de 75 ans en ayant fait la demande est vaccinée".
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale