Votre Avis, une rubrique participative pour vous exprimer dans Nice-Presse.
Les résultats - Faut-il faire repasser leur permis de conduire aux seniors ? "Que l'on s'occupe d'abord des drogués !"
Avec l'ambition affichée du gouvernement autour de l'abaissement de l'âge minimum à 17 ans pour passer son permis, les Français vont donc conduire de plus en plus en jeunes. Et aussi de plus en plus tard, en considérant l'augmentation de l'espérance de vie. Mais pas avec les mêmes réflexes !
L'exécutif n'a pas mis sur la table, pour l'instant, de mesure pour contrôler la capacité de nos aînés à prendre le volant passé un certain âge. Mais devrait-il le faire ? Faudrait-il, passés par exemple les 75 ans, imposer un test aux seniors ?
Rappelons que, selon la Sécurité routière, les personnes de plus de 75 ans sont autant impliquées dans les accidents que les 18-24 ans. On l'explique par la perte partielle de la vue, de l'ouïe, de la concentration ou encore par la prise de médicaments. Actuellement, le permis est valable à vie, sans contrôle (excepté ceux sur la base du volontariat).
Vous avez la parole !
(Opération terminée)