BRÈVE À l’occasion de son lancement de campagne pour les élections législatives samedi 14 mai, Eric Ciotti (LR) a affiché une nouvelle position concernant la destruction du Théâtre national de Bayard et du palais des Congrès Acropolis : il défend désormais la tenue d’un référendum local sur le sujet, pointant des « finances locales dégradées ». Pour ce qui est du TNN, la démolition a déjà commencé depuis un moment. Une décision approuvée par 81% des suffrages par le Conseil municipal il y a 5 mois.
« Le député LR rejoint ainsi la position que je défendais déjà lors des élections municipales, et que nous avons toujours porté depuis » réagit Philippe Vardon, élu RN, qui a même tenté d’attaquer le projet en justice. De son côté, Eric Ciotti avait fait subventionner par le Département une association lyonnaise opposée au chantier.
« Tout en nous réjouissant de le voir nous rejoindre dans cette démarche, on peut toutefois regretter que lors des élections municipales il ait apporté son soutien à Christian Estrosi, alors même que celui-ci avait déjà clairement affiché son projet de destruction » note encore Philippe Vardon dans son communiqué de presse, ce lundi 16 mai.





