Le Conseil dépar­te­mental du 06 a voté ce vendredi quatre dispo­sitifs permettant d'accompagner les Maralpins dans leur quotidien face à la crise énergétique.

Vous aurez bientôt le droit à un chèque plafonné à 5.000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique neuf. C'est le CD06 qui a voté en séance cette nouvelle aide ce 7 octobre, dans le cadre du GreenDeal, son programme engagé pour la transition écologique.

Dans la même veine, jusqu'à 25.400 euros seront accordés aux foyers qui entre­pren­dront une rénovation énergé­tique de leur logement, et jusqu'à 12.700 euros à ceux qui changeront leur chaudière fioul ou gaz.

Jusqu'à 5.000 euros peuvent être obtenus pour l'achat et la pose d'une citerne enterrée de récupé­ration d'eau de pluie.

Comment faire ?

Comme l'explique le Département à Nice-​Presse, ces aides sont bien cumulables avec celles mises en place par l'Etat, et par la Métropole Nice Côte d'Azur (détaillées dans cet article).

Il faudra passer, prochai­nement, par le site MesDémarches06, pour remplir son dossier, nous indique-t-on.

La semaine passée, le président du CD06, Charles-​Ange Ginesy, se rendait quartier du Ray pour évoquer le chantier de rénovation de 1.000 logements, pour lequel il déploie 3,5 millions d'euros. Au moins sept autres ensembles vont être concernés, à Nice, Antibes, Cannes, Grasse et Mandelieu.


Précisions. Pour l'aide à l'achat d'un véhicule électrique, le total des aides ne devra pas excéder 60% du coût d'achat. Au sujet de la subvention travaux, le montant d'aide ne devra pas dépasser 80% du reste à charge, déduction faite des autres subventions.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.