Cela fait maintenant plus d'une semaine que notre département voit la vie en vert. Depuis la dernière dizaine de mai, les Alpes-Maritimes ont quitté le seuil d'alerte relatif aux nouveaux cas de Covid-19.
Lire aussi Christian Estrosi : "j’assume d’avoir franchi la ligne rouge" pour combattre le virus
Avec 29 nouveaux contaminés pour 100.000 habitants sur une semaine, notre département fait partie des 13 qui ne sont plus concernés par cette alerte (1% de taux de positivité des tests). À 93, le taux d'incidence national est plus de trois fois supérieur au nôtre.
Il y a actuellement autant de nouveaux cas dans le 06 qu'en septembre 2020, après le premier été de déconfinement. Avec 37%, la tension hospitalière est au niveau de celle que les soignants connaissaient en novembre dernier, tandis que le niveau de patients admis en réa', 33, est le même qu'en septembre.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Chez nous, 41.78% des Maralpins sont déjà primo-vaccinés (38% en France entière), alors que plus de 50% de la population éligible l'est également dans la Métropole Nice Côte d'Azur, qui est elle-même toujours la moins touchée de France par la pandémie (27 de taux d'incidence, derrière Toulon, à 55).