Attentat de Conflans : comment la Ville de Nice compte rendre hommage à Samuel Paty

samuel paty attentat de conflans

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

SOCIÉTÉ — Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie dans un collège du Val d’Oise, a été décapité vendredi 16 octobre par un terroriste islamiste parce qu’il a voulu enseigner à ses élèves la liberté d’expression, valeur fondamentale de notre République.

“Parce que la défense de nos libertés doit rester notre seule boussole, parce que la France, fidèle à ses valeurs, ne capitulera jamais devant la barbarie islamiste”, la Ville de Nice a annoncé plusieurs mesures pour lui rendre hommage.

Le drapeau français de l’Hôtel de Ville est mis en berne dès aujourd’hui dimanche. Un registre de doléances et un kakémono en mémoire de la victime sera mis en place dès lundi en mairie.

Demain également, jour de la rentrée scolaire, l’ensemble des écoles de Nice mettront les drapeaux français et niçois en berne. Une minute de silence sera observée à 10h00 dans tous les établissements de la ville, suivie d’une explication sur cet hommage.

Professeur décapité : Ciotti veut un référendum sur le voile, Estrosi appelle à se mobiliser contre la “Terreur islamiste”

Christian Estrosi l’a également annoncé dans le “Journal du dimanche” : un faisceau supplémentaire sera ajouté “l’année prochaine”, “en souvenir du professeur Samuel Paty”, lors de la cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat du 14-Juillet à Nice, en espérant “bien que ce soit le dernier”.

Prof décapité par un islamiste à Conflans : les élus azuréens entre effroi et vive colère

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire...

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
3
Share