Attentat de Notre-Dame : le terroriste de Nice mis en examen, annonce le parquet antiterroriste

Le Tunisien de 21 ans qui a assassiné trois Niçois le 29 octobre dans la basilique Notre-Dame a été mis en examen ce lundi 7 décembre, notamment pour “assassinats” terroristes et écroué, a annoncé le parquet national antiterroriste (Pnat)
attentat de nice famille du terroriste
Capture d’écran CNews

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Grièvement blessé lors de son interpellation et testé positif au coronavirus, il avait été transféré début novembre d’un hôpital niçois à un établissement de la région parisienne. L’état de santé du terroriste de Nice s’est amélioré récemment, permettant son interrogatoire par un juge d’instruction antiterroriste, puis sa mise en examen.

D’après le parquet, il est soupçonné “assassinats” et “tentatives d’assassinats” en relation avec une entreprise terroriste, et de “participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle”, précise le PNAT dans son communiqué. Il a ensuite été placé en détention provisoire.

Le 29 octobre dernier, il avait été surpris par des agents de la police municipale qui l’ont empêché de poursuivre son attaque. Depuis le 13 novembre, l’enquête a été confiée à des juges d’instruction.

Lire > “Ce n’est pas normal….”: la famille de Brahim Aissaoui, ancien drogué devenu le terroriste de Nice, dans l’incompréhension

Brahim A., musulman pratiquant depuis peu, aurait quitté la Tunisie par bateau le 19 septembre. Arrivé sur l’île de Lampedusa le lendemain, il a été placé en quarantaine sur un navire pour suspicion de Covid-19 jusqu’au 9 octobre, date à laquelle il a débarqué à Bari et reçu immédiatement une obligation de quitter le territoire italien.

Il a ensuite passé quatorze jours en Sicile entre le 12 et le 26 octobre, avant de rejoindre Rome le 27 au matin puis Nice dans la soirée. L’attentat a été commis quarante-huit heures plus tard.

Mais aussi > Il voulait “faire justice”: un homme a tenté d’assassiner le terroriste de Nice dans un hôpital de la région parisienne

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
2
Share