L'art roumain est mis en lumière dans notre cité ! Le musée Masséna accueille l'exposition "Bucarest, inspirations bleus de Nice". Sculptures, tableaux… Différentes oeuvres sont présentées pendant une dizaine de jours. Petit plus : des concerts sont prévus !
Vous aimez découvrir différents types d'arts venus du monde entier ? Voici une idée de sortie à noter ! Du 18 au 29 mai, le musée Masséna dévoile une nouvelle exposition intitulée "Bucarest, inspirations Bleus de Nice".

"L'idée est de faire un rapprochement entre Bucarest, Nice et la Méditerranée" détaille Jean-Pierre Barbero, le directeur. "On se rend compte qu'il y a énormément de points communs entre les grands artistes".
À LIRE AUSSI : Jean-Pierre Barbero : "la fréquentation de la Villa Masséna est en hausse de 62%"
Aurel Tar, Darie Dup, Miruna Cojanu, Francisc Chiuariu… Plusieurs talents sont donc ici exposés, avec leurs différentes techniques : peintures, sculptures, créations de bijoux…
"Cette culture, on a essayé de la présenter sous la forme de l'art contemporain. La thématique c'est 'les bleus'. Quand on regarde notre Méditerranée, on en voit plusieurs. Chacun a pu donner son expression, sa manière de voir…"

Pour rappel, des personnalités internationales, originaires de Roumanie, tels que Constantin Brancusi, Anna de Noailles, Elvira Popescu, Cioran ou encore le Roi Carol de Roumanie… ont été accueillis dans notre cité. Ion Negrescu, ayant donné son nom au légendaire hôtel, le Negresco, en fait partie.
Des rendez-vous culturels
La culture roumaine est également mise en avant grâce à des événements ! Dans le cadre de ce festival, des représentations théâtrales et musicales seront données à la villa Masséna. Le jeudi 25 mai, dès 19h, un concert jazz aura lieu dans les jardins, avec le groupe ZUM. Il combinera de la pop, de la musique du monde, de l'ethno et du jazz.

Le mercredi 24 mai, dès 19h, une soirée cabaret est programmée ! Elle sera animée par Mankush Jazz Dada. Ce groupe proposera des sons folkloriques d'Europe de l'Est, du jazz d'outre-mer et de la poésie dadaïste.
Pratique
- Ouvert du mercredi au lundi, de 10 h à 18 h
- Tarif pour l’accès à l’exposition et à la collection permanente du musée : 10 euros
- Entrée gratuite pour les résidents de la Métropole Nice Côte d’Azur
- Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site