CONFINEMENT — "Pour moi, les lycées doivent rester ouverts." Invité de la matinale de BFMTV et RMC, Renaud Muselier a fait un point sur les dernières informations relatives aux mesures engagées par le gouvernement contre le coronavirus.
"J'ai fait des propositions. (…) Les lycéens doivent continuer à voir un professeur. Ils sont à un moment important de leur vie, sinon on risque une rupture scolaire" a-t-il estimé. D'après la chaîne info, les services publics, les écoles, les collèges et les lycées devraient continuer de fonctionner pendant le confinement général.
"Pilule amère"
Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a regretté la méthode avec laquelle la réunion qui s'est déroulée hier à Matignon a été organisée. Plusieurs idées y ont été abordées, comme celle d'un nouveau reconfinement national.
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
"La méthode est particulière. Jean Castex voulait concerter, mais il a surtout expliqué ce qu'il se passait ailleurs en Europe. Ensuite, il a demandé ce qu'on pensait."
"À la sortie, il n'a pas proposé d'hypothèses. J'en apprends plus dans les médias, a-t-il ironisé. "Il n'a pas dit la méthode choisie, mais il nous a préparé à avaler une pilule amère".
- Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : retrouvez notre point complet sur la situation au 28 octobre
VIDÉO. Covid-19 : Christian Estrosi prend la défense du professeur Didier Raoult et dénonce "l'influence des laboratoires"