SANTÉ — Les sept derniers jours confirment la tendance : en semaine 43, les indicateurs sanitaires "se dégradent nettement", note notre Agence régionale de santé. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le taux de positivité à la Covid-19 a grimpé de 12.9% à 18.3% du 17 au 24 octobre, en hausse dans tous les départements de la Région Sud.
Sommaire
L'ARS le souligne bien : ces résultats en nette augmentation ne sont pas uniquement le fait du développement de l'offre de tests, mais d'une réelle "accélération de la circulation virale".
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Le département des Alpes-Maritimes est le seul de la région PACA a garder son taux d'incidence inférieur à 250/100.000 habitants (c'est-à-dire le nombre de cas positifs au coronavirus pour telle proportion de personnes). Les hospitalisations Covid sont en hausse dans l'ensemble de la région.
À l'hôpital dans les Alpes-Maritimes
84% des lits de réanimations sont occupés dans notre département. On dénombre 153 hospitalisations dans le 06, dont 44 réa.
VIDÉO. Covid-19 : Christian Estrosi prend la défense du professeur Didier Raoult et dénonce "l'influence des laboratoires"
On compte ici 74 clusters en cours d'investigation par les équipes de l'ARS et de Santé publique France.
Tests
18.835 tests ont été effectués du 17 au 24 octobre dans les Alpes-Maritimes. Le taux de positivité dans notre département s'élève à 13,7% (en nette hausse), pour 18,3% en régional.
Le taux d'incidence maraplin est de 239 (en nette hausse), pour 410 en régional.