Coronavirus : situation de crise en région PACA, Jean Castex fera un point jeudi

jean castex confiance gouvernement
Photo : Florian David

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
11
Shares

Jean Castex, le Premier ministre, fera un nouveau point télévisé sur la situation sanitaire en fin de semaine. Il devrait évoquer la situation préoccupante de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur où les hôpitaux sont déjà dans une situation très alarmante.

SANTÉ — Du mieux, avec «un léger frémissement» en France? Le taux d’incidence, le nombre de cas positifs sur 7 jours pour 100.000 habitants, a légèrement baissé à l’échelle nationale ces derniers jours. Mais dans notre région, les nouvelles ne sont pas bonnes.

En ce moment, en PACA, trente personnes meurent de la COVID tous les jours. Hier, lundi 9 novembre, l’Agence régionale de santé sonnait l’alerte au cours d’une conférence de presse: «La deuxième vague est une réalité et la situation virale s’accentue» notait son directeur, Philippe De Mester. «Elle est dans une phase exponentielle» en région Sud.

«Notre région fait d’ailleurs partie des cinq régions de France où la situation est la plus difficile. Chaque jour, trente personnes y meurent du virus».

Concernant le nombre de morts et de patients en réanimation, on dépasse déjà les pics enregistrés au plus fort de la première vague. En avril dernier, jusqu’à 420 patients avaient été admis en réanimation, contre 503 patients aujourd’hui.

À l’heure actuelle, 3.200 personnes ayant contracté la COVID sont hospitalisées ici. Retrouvez notre dernier point de situation par ici.

Depuis la semaine dernière, les opérations chirurgicales dites «non urgentes» ont été déprogrammées dans les hôpitaux des Bouches-du-Rhône. Pour ce qui est des Alpes-Maritimes, le député Eric Ciotti a saisi le ministère de la Santé pour éviter une décision similaire.

Lire > Covid-19 dans les Alpes-Maritimes : plus de 10 morts chaque jour, «les hospitalisations explosent»

Le Premier Ministre, Jean Castex, va faire un nouveau point sur la situation sanitaire cette semaine. Va-t-il amorcer un nouveau calendrier à partir du 1er décembre ? Quid de la réouverture des commerces de proximité? Réponse jeudi, 18h.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Partagez cette info :

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse