Laurent Merengone, chef d’entreprise dans l’immobilier, conseiller régional RN, était l’invité politique, vendredi 31 mai, de RCF Radio et Nice-Presse.
- À LIRE AUSSI : Renaud Muselier, président de la Région Sud : le bilan tiré par l’opposition RN sur 2021-2024
Nice est l'une des grandes villes les plus sûres de France, d'après les derniers chiffres du ministère, malgré des agressions en hausse. La municipalité multiplie les initiatives et les investissements en matière de lutte contre la délinquance. Qu'en dit le Rassemblement national local ?
"Nous avons déjà la police municipale la mieux dotée du pays, il y a les caméras… Pourtant, les attaques au couteau persistent, des jeunes femmes ont aussi été agressées dans le centre parce qu'elles avaient soit-disant des jupes trop courtes. L'insécurité n'est pas qu'un sujet niçois, il est national. Les choses ne sont plus maîtrisées".
Dans notre ville, "il y a du travail de fait, mais les résultats ne sont pas là. Nous appelons à une vraie police de proximité. Un poste de municipaux à Jean-Médecin et au Mont Boron, par exemple, ça serait une bonne chose".
À LIRE AUSSI : Nice : le RN réclame “10 postes de police municipale dans les quartiers et l’embauche de 100 nouveaux agents”
Toujours dans l'actualité, on apprend que le nombre d'entrées illégales sur le territoire est en baisse de 60% depuis janvier, à la frontière italienne. Le RN salue-t-il l'action du préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh ?
"Nous avons soutenu le préfet à plusieurs reprises récemment, quand il a fermé une librairie islamiste notamment. Il fait le job, avec une volonté réelle de faire les choses. Christian Estrosi l'accuse de brasser du vent mais la réalité, c'est qu'il est bien présent, qu'il est dans l'action".