Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
Votre Avis, une rubrique participative pour vous exprimer librement et régulièrement dans Nice-Presse.
Selon plusieurs professionnels, la saison touristique a été décevante, voire carrément médiocre, Place Garibaldi. Pourtant, la ville dans son ensemble a fait le plein de visiteurs, notamment grâce à plusieurs évènements internationaux. C'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce secteur, tel que le relevait le collectif des commerçants dans ce récent entretien publié dans nos colonnes.
Pourtant, Garibaldi est l'une des plus belles places de Nice : ses façades ont été rénovées il y a une quinzaine d'années, l'endroit est connecté à deux lignes du tramway, tout en étant proche de la coulée verte et du port… On y constate certes des incivilités quand s'ouvre la saison, et des touristes semblent troubler le site un peu moins dynamique que ce qu'ils auraient espéré. Alors que faire pour booster la Place Garibaldi ? Dans le cadre d'un futur article, votre avis nous intéresse !
Vous avez la parole !
- Consultation clôturée : découvrir les résultats
Cette place à besoin d'un grand rafraîchissement.
Et d'un éclairage adapté.
Etre nettoyée de tous les excréments rejetés par tous ceux qui prennent les arcades pour des pissotieres…l'angle république, côté banque est carrément devenu un urinaire.
Les restaurants ne font aucun effort avec des prix élevés . Des pièges à touristes qui ne reviendront pas.
A part les manifestations societales ,trop peu d'animation heureuse… rien à noël, rien pour carnaval, rien pour les mais, rien, rien…que le tumulte de personnes qui déversent leur haine dans des hauts parleurs de mauvaise audition.
Bref, y'a tout à revoir sur GARIBALDI
Enlever cette pseudo sculpture immonde
Bonjour
Cette place est triste alors qu'elle est belle
.mal entretenue sous ses arcades et avec un éclairage lamentable le soir. À repenser absolument. Trop minérale. Pas suffisamment de bancs ou chaises fixes. Les cafés offrent du choix mais avec des prix exorbitants. Mal fke hee pour aller du team 1 au tram 2 et vice versa.
A Noël cette place est oubliée !!! Lamentable comme d'ailleurs les rues segurane, Cassini et l'avenue de la République !
Faire que cette place ne soit pas squattée en permanence par des sdf,clochards alcoolisés qui gueules, chantent, et urines dans les rues adjacentes, facilité le parking pour les touristes avec des tarifs attractifs et non à 5 € à partir d’1 h de gratuité et que cette place ne soit pas le rdv de toutes les causes de manifestations étrangères , syndicales et autres.
pour info les restaurateurs paient des droits d’occupation des terrasses avec des loyers prohibitifs avec des touristes qui sont spectateurs de toutes la misère du monde dans un climat d’insécurité.
régissez avant que cette place ne soit complètement morte
Bonjour. Ma mère y a tenu une école pendant 25 ans au numéro 2. Il y'a avait 250 M2 de locaux, ça ne désemplissait pas. Il y a trop de squatteurs, drogués, voyous, SDF sur cette grande place. Si Nice veut redevenir bourgeoise, un énorme travail de sécurité doit être entrepris
Bourgeoise ? Pffff
Les prix sont trop chères et plus de places pour les 2 roues