L'élue maralpine veut couper le mal à la racine, avec de nouvelles sanctions.
Elle veut frapper les trafics en s'attaquant aux consommateurs. Christelle d'Intorni est la députée LR dont la circonscription englobe Les Moulins, un quartier de Nice-Ouest devenu une plaque tournante azuréenne des trafics de drogues.
À la "une" de l'actualité depuis dimanche : la vidéo d'une escouade armée de dealers qui y patrouillent en plein jour.

Raison pour laquelle l'élue Républicaine annonce ce mercredi 5 avril avoir déposé une nouvelle proposition de loi contre le narcotrafic, remise en main propre au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en présence de son collègue Eric Ciotti.
Pour endiguer ce "fléau qui gangrène et tue nos quartiers", elle appelle à agir sur les "consommateurs de substances stupéfiantes, puisqu’ils participent activement à ces infractions en créant une demande qui stimule et encourage l’offre".
"Saisir les voitures, supprimer les allocations"
Christelle d'Intorni prône un durcissement des peines encourues pour atteindre deux ans d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Majorées à trois ans d’emprisonnement et à hauteur de 45.000 euros d’amende en cas de récidive.
Il faudrait aussi qu'elles ne puissent plus faire l’objet d’une dispense d’inscription au casier judiciaire "afin de responsabiliser les consommateurs".
La députée de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes "propose de rendre possible la saisie des véhicules" de ces clients.
Enfin, elle souhaite également supprimer les allocations familiales auxquelles
les parents d’un mineur sont éligibles lorsque celui-ci a été condamné plus d’une fois. Les bourses des étudiants seraient supprimées dans les
mêmes conditions.
LIRE AUSSI À Nice, "60% des trafiquants de drogue des Moulins sont des clandestins"