Plusieurs suspects ont été arrêtés, quelques heures après la diffusion d'une vidéo montrant un gang patrouiller à l'Ouest de Nice.
"Qu'on envoie l'armée !" appelait un résident des Moulins la semaine dernière, invité notamment par le préfet des Alpes-Maritimes à un échange sur la vie dans ce quartier. Les trafiquants de drogue n'ont pas attendu cette solution extrême pour être équipés comme des soldats.
Dimanche 2 avril, le député Républicain Eric Ciotti postait sur les réseaux sociaux une vidéo montrant une escouade d'individus cagoulés, l'air de patrouiller en plein jour entre deux bâtiments. L'un tient un pistolet, l'autre ce qui semble être une kalachnikov.
De quand datent exactement ces images ? Les armes sont elles bien réelles ? L'enquête qui a été ouverte devra faire la lumière sur tout cela. Toujours est-il que la préfecture annonce ce lundi une dizaine d'interpellations.
"Suite à cette vidéo", le représentant de l'Etat dans les Alpes-Maritimes indique que "neuf arrestations ont été réalisées et quatre armes découvertes".
Par ailleurs, cinq kilos de résine, dix kilos de cannabis et plus de deux kilos de cocaïne ont été saisis par les enquêteurs.
Une conférence de presse est organisée ce matin par le préfet pour faire un point sur la lutte contre le trafic de stupéfiants. De son côté, la députée de Nice-Ouest Christelle d'Intorni (LR) dénonce "le désengagement de l'Etat" sur ce dossier.