L'office du tourisme va proposer des week-ends spéciaux, pour se mettre dans la peau d'un voyageur du XIXe siècle. De l'hôtel au théâtre, en passant par les bars et restaurants…
Voici plus de trois ans que Nice a rejoint le rang des cités inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est son périmètre notamment façonné par les hivernants de la Belle Époque, Promenade des Anglais en tête, qui est ainsi salué, sur plus de 500 hectares.
L'office du tourisme compte bien faire vibrer cette récompense à la fois pour les visiteurs que pour les locaux. Tel que nous le développions dans cet article du 7 octobre dernier, l'OTM a déployé une application dédiée, des visites commentées et des clous dorés près des points d'intérêt du centre-ville. Mais cela ne s'arrête pas là !
"Nice, c’est le berceau du tourisme de Riviera, un art de vivre, une manière d’accueillir" rappelle dans nos colonnes ce 13 novembre le directeur général Jean-Sébastien Martinez.
"Nous souhaitons renforcer cette expérience en la liant à des initiatives, comme le label Nice Hôtel Historique. Prochainement, nous dévoilerons la liste de 9 hôtels, qui ne se limitent pas aux établissements de luxe, mais incluent aussi des lieux plus modestes, tout aussi significatifs pour la préservation de l'architecture et du patrimoine."
Par ailleurs, "nous allons bientôt lancer des 'packs' qui permettront aux visiteurs de (re)vivre, à travers divers week-ends, l'atmosphère de la Belle Époque : une soirée à l'opéra, un banquet d’époque, etc".
Ainsi, l'OTM aura sélectionné diverses activités gourmandes et culturelles pour se mettre dans la peau d'un hivernant du XIXe siècle : au théâtre, au restaurant, autour d'un verre, visitant des monuments clés de la cité… Ces balades 100 % Belle époque seront disponibles dans les mois à venir.