Plusieurs indicateurs très scrutés laissent augurer un hiver encourageant pour la capitale des Alpes-Maritimes.
Info Nice-Presse — Cocorico, le Village de Noël de Nice a cartonné. Encore plus que prévu. 600.000 visiteurs français et étrangers ont parcouru les allées du jardin Albert-Ier le mois dernier, a-t-on appris ce mercredi 18 janvier.

Pour cette première édition d'après-Covid, et malgré le contexte économique compliqué, le marché a fait le plein, alors que la municipalité tablait sur 100.000 badauds de moins.
Autre bon indicateur de la saison : les réservations dans les hôtels autour du Nouvel an. D'après cette étude que nous vous décryptions le 20 décembre, Nice se classait quatrième destination la plus prisée de France, derrière les vedettes traditionnelles, Paris et Strasbourg.
Le Carnaval fait (déjà) le plein

Février devrait également être un bon cru. Invité dans notre émission vidéo le 16 janvier, le patron de l'office de tourisme métropolitain, Lauriano Azinheirinha, annonçait de très bonnes ventes au niveau de la billetterie du 150e Carnaval.
Conséquence de quoi, 70% des chambres dans les hôtels sont déjà réservées, en plein boum de l'inflation. Tout cela sans compter Airbnb, dont le montant de la taxe de séjour est aussi en notable augmentation.
De quoi conforter, en partie, le rebond de l'économie maralpine. Comme nous le relevions par ici, sur un an, les chiffres d'affaires sont en hausse de plus de 15,5% pour nos entreprises.