“Ils font Nice” : chaque semaine, nos figures locales mises en vedette dans Nice-​Presse.

Depuis plus de trente ans, la boutique "Aux Fruits Défendus" permet aux grands gourmands de trouver leur bonheur. Ici, une variété de produits salés et sucrés sont proposés, avec notamment des fruits confits faits maison. Corinne Veroux, co-​gérante, nous explique tout. 

Comment est né l'établissement ?

Il existe depuis 1987, c'est une histoire de famille. Deux frères, Gilles et Didier Lepage, ont lancé ensemble "Aux Fruits Défendus". La première boutique a ouvert au 79 rue de France puis, environ dix ans après, une deuxième a vu le jour au 134 bis boulevard Gambetta.

Capture decran 2024 06 19 a 10.45.34
Photo : Nice-Presse

Au bout d'un certain temps, Gilles a décidé de changer de carrière mais Didier, lui, a continué. Je suis une cousine éloignée, j'ai rejoint l'aventure en 1998. À la base, on faisait des corbeilles de fruits frais, un peu comme des bouquets. Pendant une trentaine d'années c'était ça, puis on a arrêté il y a cinq ans-​six ans. La personne qui s'en occupait est partie à la retraite. D'autres choses ont donc été développées, notamment avec le salé…

Que proposez-​vous ?

On fait épicerie salée et sucrée, avec tous les petits chocolats de Provence (amande, noisettes enrobées…), les calissons d'Aix, de la pâte d'amande, du nougat, du miel, de la confiture, des bonbons aroma­tisés, des pâtes à tartiner (crème de châtaigne, de pistache ou bien de citron…)

Capture decran 2024 06 19 a 12.44.54
Photo : Nice-Presse

Et pour le salé, c'est également varié ! Des terrines, du pâté, du foie gras, des plats cuisinés, de l'huile d'olive… ainsi que des boissons avec du champagnes et des vins… Pour choisir nos produits : on vérifie que ça soit artisanal et français. Il faut bien évidemment que ce soit bon ! On goûte à chaque fois.

Vous proposez également vos propres fruits confits…

Au fur et à mesure, on a commencé à faire des choses maison comme des pâtes de fruits et des fruits confits mais aussi quelques chocolats… Tout est réalisé boulevard Gambetta. Il y a une immense arrière-​boutique : on y trouve un atelier confi­serie. C'est uniquement pour nous, on ne revend pas.

Capture decran 2024 06 19 a 12.41.53
Photo : Nice-Presse
Capture decran 2024 06 19 a 12.08.00
Photo : Nice-Presse

En plus, je réalise des paniers gourmands. Ils sont faits sur mesure, les gens ont le choix avec du salé et du sucré. Certaines créations sont à la vente pendant les fêtes, comme pour Noël. C'est la grosse période, on commence à la préparer dès septembre !

Capture decran 2024 06 19 a 11.49.19
Photo : Nice-Presse

Vos meilleurs souvenirs ? 

Une chose est sûre : je compte plus de bonnes expériences que de mauvaises. Dans mon métier, ce qui me plaît c'est le contact avec les clients. Ils sont super fidèles, ils sont là réguliè­rement : ça permet de créer du lien. Beaucoup d'entre eux sont âgés, ils viennent pour eux ou pour trouver un petit cadeau pour les enfants…

Capture decran 2024 06 19 a 12.47.16
Photo : Nice-Presse

Et pour la suite ? 

On continue comme ça pour les prochaines années, on est bien occupés ! Même si bien évidemment, on pense à la suite… 

En savoir +

  • Deux boutiques sont ouvertes
  • 134 bis boulevard Gambetta 
  • 79 rue de France
  • Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce site

Elles et ils font Nice :

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.