Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Immobilier»Immobilier : les prix reculent à Paris et partout en France, toujours pas à Nice

    Immobilier : les prix reculent à Paris et partout en France, toujours pas à Nice

    Gwendal Chabas04/05/2023 17:51MAJ04/05/2023 17:53
    Facebook Twitter Copy Link
    Nice Promenade du Paillon Coulée verte
    [Illustration - iStock/© Getty Images]

    Au mois d’avril, Nice a connu la hausse la plus importante concernant le prix de l’immobilier. Une évolution qui ne va pas dans le sens du reste du marché français.

    Commentez l’info ★ Google News

    En avril, le prix de la pierre chez nous a grimpé de 0,5% selon une estimation de MeilleursAgents, sur la lancée de sa dynamique depuis un an (+5,6%). 

    Une anomalie dans l’Hexagone si l’on se compare aux autres grandes métropoles. À Bordeaux (-1% sur un mois), Montpellier (-0,7%), Lyon (-0,7%), et Toulouse (-0,2%), les tarifs baissent. Même Paris n’y échappe pas (-0,5%). 

    Dans certaines villes comme Strasbourg (+0,1%) et Lille (+0,1%) nous assistons plutôt à une stagnation, et si Marseille (+0,4%) et Rennes (+0,3%) sont eux aussi en progression, cela reste moins marqué qu’en avril 2022 (respectivement +2,1% et 0,7%).

    Les « secundo-accédants » font du bien à Nice

    Si Nice flambe, c’est en partie grâce/ou à cause des secundo-accédants, les personnes les plus aisées, achetant un deuxième logement, qui composent la majorité de la clientèle. 

    Ces derniers sont moins dépendants aux crédits, aujourd’hui difficiles à obtenir, et pour certains en quête de résidences secondaires, explique le site de référence.

    Un prix du mètre carré toujours plus haut

    En 2023, le mètre carré sur notre territoire a augmenté (+2,1%) pour atteindre aujourd’hui les 5.158 euros, soit le deuxième total le plus haut de tout le pays, derrière la capitale (10.082 euros) et juste devant Lyon, 5.145 euros. 

    Sur le sol français, la tendance et donc à la négociation, ce qui favorise les acheteurs, les vendeurs devant accepter de revoir leurs prétentions à la baisse. Un rapport de forces qui n’est pas encore arrivé chez nous. 

    Pour rappel, les délais de vente pour un bien niçois étaient de 61 jours en mars dernier, avec une orientation à la baisse. On peut l’expliquer notamment par la surchauffe de la tension locative que connaît notre cité. Se loger sur la Côte d’Azur est donc plus que jamais un casse-tête. 

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Votre santé à Nice : trous de mémoire, somnolence, troubles de l’équilibre… quand ces signes doivent vraiment alerter

    Menton et son agglo absorbées par la Métropole Nice Côte d’Azur ? « Un risque réel » alerte Alexandra Masson

    Vue de rêve sur la Méditerranée et village perché, Roquebrune-Cap-Martin déroule ses plus beaux décors

    Municipales 2026 à Menton : programmes contre l’insécurité, le match à droite !

    « On est montés pour une balade, on est restés la journée » : Castellar, le petit détour qui change un week-end à Menton

    Surtourisme : cette île italienne impose de nouvelles règles pour éviter la cohue

    L’audition du LFI Sébastien Delogu après des soupçons de liens avec le narcotrafic agite la campagne des municipales 2026 à Marseille

    LES PLUS LUS ↑

    Éric Ciotti propose de réaménager le Parc Phoenix et d’ouvrir 1000 places en crèche pour faire de Nice « la ville où les enfants sont rois »

    Dans cette commune des Alpes-Maritimes, on prend le temps de vivre… et le palmarès “Ville de Rêve” 2026 ne s’y est pas trompé !

    Autour de Nice, plus de trois quarts des entreprises ont déjà renoncé à recruter à cause de la crise du logement

    Près de Nice, ces stations de ski sont particulièrement renommées pour l’accueil des familles, mais que leur est-il proposé ?

    Immobilier sur la Côte d’Azur : à Nice, Cagnes, Antibes et Grasse, la carte des gagnants et des perdants en 2026

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.