Toujours aussi prestigieuse, la cité maralpine voit ses prix grimper sur douze mois, selon un nouveau baromètre.
Tous les acheteurs le savent, en ce moment, obtenir un crédit est une vraie galère. Les coûts ont bien augmenté, alors que le pouvoir d'achat des candidats a du plomb dans l'aile.
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a estimé pour le magazine Capital les prix au 1er mars 2023 dans 37 des plus grandes villes, dans une étude dévoilée ce 13 mars. Nous nous sommes évidemment intéressés au cas de Nice.
Quelques communes prisées des acheteurs ont vu les prix s’éroder : c'est le cas de Paris (-2,2%), de Lyon (-1,6%) ou encore de Nantes (-0,4%).
Dans la capitale des Alpes-Maritimes, le prix moyen au mètre carré atteint 5.029 euros, d'après les derniers chiffres relevés. Sur un an, la hausse atteint 7,3%.
🏠 Ne manquez rien de l'actualité de l'immobilier avec Nice-Presse
Augmentation aussi à Strasbourg (4.091 euros, +9,4%) et Lille (3.947 euros, +7,4%).
Les choses sont plus modestes à Bordeaux (4.841 euros, +0,8%), et Rennes (4.099 euros, +1,6%). L'ensemble des évolutions est à retrouver chez nos confrères de Capital.fr.
Quels bons plans à Nice ?
Notons par ailleurs que depuis un an, le délai moyen pour acquérir un bien immobilier dans notre ville diminue. Sur la période, Nice est la grande agglomération ayant connu la plus forte baisse, comme nous vous l'expliquons par ici.
Le Port ou encore le Carré d'Or : certains quartiers listés dans nos colonnes restent des valeurs sûres pour les investisseurs.
Photo de Une : Depositphotos.com