Une première étude, axée sur la circulation, présente des conclusions positives pour réserver aux piétons cette partie de la voie. Donnez-nous votre avis.
On évoquait en mars dernier cette idée du comité Coeur de Libé : terminer de rendre aux badauds ce morceau de l'avenue Malausséna, pour attirer le chaland de Jean-Médecin au-delà du pont SNCF - et réduire les nuisances.
L'idée du collectif des commerçants du centre de la Libération serait de totalement piétonniser l'axe avenue Mirabeau/Picado>pont SNCF, la porte d'entrée du quartier.
Une "galerie d'art à ciel ouvert" pourrait y être proposée, "avec de nouvelles statues chaque semestre".
RELIRE > Nice. Quartier de la Libération : des travaux place De Gaulle pour la "rendre aux piétons"
La municipalité a pu lire les conclusions d'une première étude circulatoire, dont la synthèse est encourageante, a-t-on appris (demande réaliste, pas d'enjeu de stationnement, possibilités de report évidentes…)
Attention, une consultation de proximité, avec tous les acteurs concernés (riverains, pros, etc), doit être menée, avec une conclusion certainement sous deux mois. Rien n'est donc encore décidé. Mais du côté de Coeur de Libé, on se félicite de cette avancée. Viendrait ensuite une réflexion sur les futurs aménagements.
Vous avez la parole !
- Fin de l'opération : les résultats sont à retrouver dans cet article de compte-rendu.