Le Maire de Nice a obtenu gain de cause. Situé à l'est de Nice, au 9 boulevard Saint-Roch, le bureau de Poste de Saint-Jean-d'Angely restera ouvert aux riverains.
Il ne fermera, finalement, pas cette année. Un temps menacé, l'accueil du quartier Saint-Jean-d'Angely est finalement maintenu avec son fonctionnement actuel.
Le 13 janvier dernier, l'ancien élu socialiste Patrick Allemand avait lancé une pétition auprès des habitants. Des affiches visant à soutenir le maintien étaient apposées sur les portes des immeubles du quartier.
En quelques jours, 1000 paraphes ont été réunis. Un fait rare dans une ville où l'on ne se mobilise pas toujours autour de ce type d'initiatives.
Dans un communiqué, l'entreprise a annoncé le maintien du bureau de Saint-Jean-d'Angély. Elle indique que "dans le cadre du dialogue structuré prévu au contrat de présence postale territorial signé par le Groupe La Poste, l’Association des Maires de France et l’Etat, après concertation avec Christian Estrosi, il a été décidé de surseoir à la transformation (sic) envisagée de ce bureau".
De leur côté, les habitants du quartier espèrent que le service de proximité restera ouvert encore plusieurs années.
À LIRE AUSSI : Nice : 24 millions d'euros pour ces associations, et de nouveaux coups de pouce en 2024
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›