Depuis 2018, les écoles niçoises volontaires obtiennent un policier municipal non-armé. Environ 20 % ont rejoint la dispositif. Lequel doit être renforcé, appelle l'opposition apparentée Reconquête.
"J'ai demandé, depuis l'attentat d'Aras, au préfet de mobiliser toutes forces de police disponibles : on a évidemment tous peur pour nos enfants".
Au micro de RCF Radio et Nice-Presse ce jeudi 19 octobre, Philippe Vardon, conseiller municipal de Nice encarté chez Reconquête, réclame que les agents en poste dans les écoles de la ville soient armés, "tant que nous serons sous la menace".
"Le policier peut être un confident de l'enseignant en cas d'incident. Sa présence régulière, pas forcément permanente, apporte de toute façon un soutien à la communauté éducative, sans la déposséder" expliquait Anthony Borré, le premier adjoint de Christian Estrosi, dans nos colonnes en novembre 2020.
"Tous nos retours sont positifs".
- Philippe Vardon dénonce le "plan laïcité" de la Mairie de Nice : "qu'elle coupe ses liens avec les mosquées radicales"
- Philippe Vardon : "Youcef Atal doit être expulsé de l'OGC Nice, expulsé de France. On le remigre !"