Philippe Vardon, chef de file de l'opposition Reconquête au conseil municipal de Nice, sera l'invité de RCF Radio et Nice-Presse vendredi 20 octobre. Extrait en avant-première.
L'OGCN l'a annoncé cette semaine, le joueur international Youcef Atal est "suspendu jusqu'à nouvel ordre".
L'Aiglon est aussi sous le coup d'une enquête préliminaire du Parquet, ouverte suite à un signalement conjoint du maire et du préfet. Le week-end dernier, il avait relayé la publication Instagram d'un prédicateur tenant des propos violents envers Israël. Le sportif évoluant aussi dans la sélection nationale d'Algérie s'était excusé, ensuite, sur les réseaux sociaux.
Faut-il, dès lors, le licencier du Gym, où il est toujours en contrat, bien qu'écarté des pelouses ? "Mais évidemment ! Il ne peut plus porter le maillot d'une ville-martyre du terrorisme islamiste. Il doit être expulsé du club, expulsé de notre ville, expulsé du pays ! Youcef Atal, on le remigre."
"J'ai été le premier à révéler ses agissements. C'est un récidiviste. Autour de l'attentat de 2020 perpétré à Nice, il avait déjà 'liké' sur Instagram une texte d'un prédicateur appelant à 'châtier les infidèles'."
Et de conclure : "je suis de manière inconditionnelle aux côtés des Israéliens face à la barbarie". Concernant le drapeau de l'État juif que certains aimeraient voir retiré de l'Hôtel de Ville niçois, Philippe Vardon se dit "heureux que notre ville soit dans une parfaite clarté".