Dans quelles villes se situent les biens les plus chers du pays ? Quels sont les quartiers les plus recherchés par les acheteurs ? Avec la rétrospective de Se Loger, on peut découvrir les stars de la Côte d'Azur pour l'année 2024.
Sommaire
À quelques semaines de la nouvelle année, la plateforme Se Loger, qui regroupe et diffuse des annonces immobilières, a dévoilé sa rétrospective 2024. Un focus sur plusieurs points, dont les biens les plus chers, les secteurs les plus demandés ou encore les caractéristiques les plus recherchées.
Ce palmarès fait la part belle à la Côte d'Azur, qui est présente dans toutes les catégories ! Sans surprise, le littoral maralpin occupe une très bonne place dans le top 5 des logements les plus onéreux. Cannes, notamment, est numéro 1 si l'on se concentre sur les ventes.
Les biens les plus chers à Cannes
L'annonce la plus coûteuse s'y trouve, avec une maison proposée à 55 millions d'euros. Une demeure de 2.300 mètres carrés. Deux habitations parisiennes à respectivement 39 millions et 36,7 millions d'euros complètent le podium. Derrière, deux autres adresses cannoises se glissent dans le top 5 : une villa de 956 mètres carrés estimée à 29,6 millions d'euros et un appartement de 570 mètres carrés à 29 millions d'euros.
Pour les locations aussi, le territoire azuréen affiche des tarifs exorbitants. Tout en au du classement, nous avons une villa à Roquebrune-Cap-Martin de 350 mètres carrés louée moyennant 141.300 euros par mois. Juste derrière, une maison niçoise de 255 mètres carrés à 100.000 euros mensuels. À Mougins, un autre palais de 1.200 mètres carrés est sur le marché contre 80.000 euros par mois.
- À LIRE AUSSI… Immobilier : Nice, Marseille, Toulon… Que peut-on acheter en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec une mensualité de 1000 euros ?
On sait aussi quelles sont les annonces les plus scrutées par les ménages. Par exemple, Marseille est très regardée pour les appartements. Antibes attire elle les acquéreurs à la recherche d'une maison à acheter. Une demeure a particulièrement attiré les regards, une bâtisse de 499.999 euros pour 87 mètres carrés. Elle est dotée d'un jardin et de trois chambres, entre autres.
À Nice, des quartiers convoités
Concernant Nice, on sait que certains secteurs sont plus attrayants que d'autres. En 2024, les quartiers ayant eu le plus de succès sont ceux de la Rue de France (pour les maisons) et de Crémat-Saint-Roman (à propos des appartements). Pour la location, les personnes intéressées se sont davantage tournées vers Saint-Sylvestre (logement individuel) et Pessicart-Saint-Pancrace (pour les bâtiments collectifs).