Ces deux établis­se­ments réputés proposent à leurs étudiants de croiser les disciplines.

L'ISCOM et 42 veulent "faire converger les cultures de la commu­ni­cation et de la tech pour donner aux jeunes toutes les chances de réussir leurs projets profes­sionnels".

D'un côté, une école de commu­ni­cation et de pub réputée qui vient d'ouvrir son antenne à Nice. De l'autre, une référence dans la formation des dévelop­peurs. Ensemble, elles ont signé un parte­nariat en cette rentrée 2022, tel qu'annoncé par un commu­niqué de presse le 11 octobre.

"L’objectif est également de répondre aux nouveaux besoins des entre­prises, en quête de profils hybrides capables de relever les défis d’un monde en profonde trans­for­mation" font-​elles ainsi valoir. 

Les étudiants de l'ISCOM seront notamment invités à se familia­riser avec le codage infor­ma­tique et ceux de 42 Nice Région Sud seront "conviés à découvrir la conception et le déploiement de stratégies de commu­ni­cation".

Par ailleurs, des challenges profes­sionnels inter-​campus seront organisés. "D’autres projets sont en cours de réflexion, notamment autour du partage ou de la création de contenus".

Nice-​Presse vous faisait visiter l'École 42 en février 2021. Et nous vous disions tout de l'ISCOM l'an passé.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.