En ce 1er juillet, le réseau Lignes d’Azur géré par la Métropole Nice Côte d'Azur a dévoilé plusieurs nouveautés, dont la gratuité des transports pour les jeunes les week-ends, sous conditions, comme nous vous l'avions confirmé il y a un mois.
Une autre annonce ravira cette fois les amis des animaux : le transport de chiens muselés dans les tramways est désormais autorisé à titre expérimental, pour au moins deux mois.
Les chiens de petite taille devront être "tenus en laisse courte" ou "transportés dans un panier", les chiens de catégories 2 et 3 (c'est-à-dire tous, sauf les animaux d'attaque) tenus "en laisse courte et muselés".
L'objectif de cette expérimentation est "d'intégrer les animaux dans l’espace public tout en veillant à préserver le bien-vivre ensemble". Des contrôles seront réalisés tout au long de la saison.
De nombreuses actions remarquées
Le volontarisme de Nice pour la cause animale a récemment été distingué : d’après le classement de 30 millions d’amis, notre ville rafle en 2021 la première place du palmarès des "cités où il fait bon vivre avec son chien".
Sous l'égide de l'écrivain et élu Henry-Jean Servat, particulièrement investi, la municipalité passe la seconde pour devenir une véritable et exemplaire « capitale européenne du bien-être animal ».
Le 23 juin, la Ville inaugurait à proximité de Lenval une nouvelle plage accueillant nos compagnons à quatre pattes : nous y étions.
Lire aussi -- Bien-être animal : Nice confirme son engagement avec une nouvelle plage pour les chiens