Dans un quartier gangrené par les trafics, les autorités communiquent sur de très régulières saisies qui ne semblent rien changer, tel que le dénoncent les habitants.
Quatre nouvelles arrestations aux Moulins, liées au crime organisé. Comme chaque semaine ?
La mairie de Nice indique que des armes à feu et des stupéfiants ont été saisis, ce mardi 11 avril, par la police nationale.
Six autres suspects avaient été interpellés le 7 avril, là encore avec de la drogue. Autre mise sous les verrous le 4 avril, avec une personne qui avait jeté une pierre sur les forces de l'ordre, dans le même quartier. Le 30 mars, un homme y était poignardé.
Sans parler de la fameuse vidéo polémique du 2 avril, où on voyait une escouade de dealers équipés comme des soldats, patrouiller en plein jour dans une rue.
La Ville en avait appelé à l'Etat, et réclamé l'intervention de l'armée via la force Sentinelle. Le ministère de l'Intérieur n'a rien annoncé pour autant. Alors les élus communaux voteront ce 14 avril un dispositif permettant d'enrôler des agents de sécurité privés dans les immeubles de cette cité.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›