- Vous lisez un épisode de “Libération, l’identité préservée”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez à Nice, avec un soleil bientôt au zénith. Une période idéale pour profiter du quartier de la Libération et de ses nombreuses animations, jusqu'à la fin de l'été.
Sommaire
La Fête des Mai
Cette année encore, le quartier de la Libération accueillera une nocturne des Mai, "lu Mai de nuèch", sur le parvis de la Gare du Sud, vendredi 17 mai de 18h à 22h30.
Le traditionnel lancer de paillassou, les démonstrations du jeu de la Mourra et les parades musicales feront partie des temps forts de cette soirée rythmée, autour de stands sucrés/salés. Un marché nocturne de spécialités locales sera également mis à disposition.
Grand vide-greniers
L'an dernier, le grand vide-greniers, organisé tout au lond de l'allée Philippe-Seguin, avait connu un immense succès pour sa première édition.
Pas encore officiellement confirmé cette année, dans l'attente de l'autorisation définitive de la Mairie, ce dernier devrait bel et bien se tenir à nouveau, le dimanche 2 juin, pour une deuxième édition qui devrait ravir les habitants du quartier.
Pour rappel, ce vide-greniers est l'occasion rêvée pour mettre la main sur des objets historiques, des vieux bibelots et autres trésors cachés. Il n'est pas destiné à la vente de vêtements.
Le festin de la Libé
Organisée par le comité de quartier "Cœur de Libé", cette grande fête traditionnelle et typiquement niçoise proposera des animations tout au long d'une journée prévue courant août, avec concours de boules carrées, aubades et démonstrations de fifre.
Là encore, nous ne manquerons pas de vous tenir informés quand nous aurons le lieu définitif et la date de l'évènement…
Les bals musette
C'est un nouveau concept, porté par Annie Thouret avec son comité de quartier : l'organisation de bals musette au sein de la Gare du Sud, en partenariat avec Mediterraneo.
Après un premier le jeudi 18 avril, tout au long de l’après-midi, les adhérents du comité entendent bien en faire un rendez-vous mensuel, voire même, à terme, hebdomadaire. Les dates restent encore à déterminer.
Nos autres idées…
- Faire la fête de la musique sur le parvis de la Gare du Sud le vendredi 21 juin
- Profiter des festivités autour du 80e anniversaire de la Libération de Nice en août (date à déterminer).
- Organiser un apéro sur les pelouses du jardin Thiole, avec des vins et fromages de chez "Aperitiv" ou des "Beaux Joueurs"
- Déguster un cocktail au crépuscule sur le rooftop de “l’Hôtel Monsigny”
- S'adonner à un petit moment de lecture grâce à la boîte à livres sur les bancs du jardin Thiole
- Aller voir un bon film au cinéma Pathé Gare du Sud ou un spectacle au "Théâtre de la Libé" après avoir mangé une bonne glace de chez Arlequin Gelati ou des chocolats de la Maison Regel et De Neuville
- S'affronter lors d'une partie de tennis de table endiablée au jardin Thiole
- Faire ses emplettes au marché de la Libération le samedi matin, pour déguster les fraises de Manuel Papa ou repartir avec les tomates pulpeuses du stand des Cassar.