Il vous reste quelques jours pour soutenir cette rédaction azuréenne.
"Ramener de l'espoir dans l'actualité". On vous parlait il y a tout pile un an, en novembre 2021, de la radio chrétienne RCF Nice Côte d'Azur. Consacrée à l'actualité de notre territoire, elle couvre toutes les thématiques de votre quotidien, "avec des angles bienveillants, inspirants".
Un parti-pris qui la rend unique dans l'écosystème médiatique de chez nous. C'est aussi le cas avec son modèle économique. Ce sont les dons des auditeurs qui lui permettent de proposer des émissions qui parlent à leur intelligence, sans se lancer dans la course à l'audience.
Et RCF tient à ne pas dépendre de la publicité, pour garantir son indépendance totale.
Mais la qualité à un prix, et elle nécessite une mobilisation du public. C'est pourquoi nos confrères lancent leur traditionnel "Radio Don", jusqu'au dimanche 27 novembre inclus.
Relire aussi > Nice : la radio RCF nous dévoile ses nouvelles émissions pour la rentrée
Son coordinateur Stèvelan Chaizy-Gostovitch nous l'explique : "on n'y pense pas mais les frais sont nombreux : masse salariale, loyer du local de la rédaction (12.000 euros par an), des frais de déplacements pour les reportages (40 euros à chaque fois)…"
Pour les précédentes éditions du "Radio Don", le média régional a pu s'offrir une voiture pour ses deux reporters permanents à Nice, mais aussi un studio tout neuf, installé avenue Jean-Médecin, en coeur de ville.
Les nouveaux projets pour 2023 ?
"Continuer à développer la grille des programmes, installer un plateau radio pour le Festival de Cannes, ou encore embaucher un nouveau journaliste" pour la tranche du soir.
Comment participer ? 0 810 333 777 (jusqu'au 27 novembre) et https://radiodon.rcf.fr