Le groupe de Philippe Vardon appelle le président de la Métropole à annuler ce projet, alors que le tramway niçois franchira déjà le Var dès 2026 (pour une ligne T4 complète en 2028).
Il y aurait, dorénavant, une "absence de besoin".
En langage moins châtié, le téléphérique reliant Nice-Ouest à nos voisins de Saint-Laurent-du-Var, en retard et plus cher que prévu, ne servirait plus à rien.
C'est en tout cas ce qu'indiquent, ce 27 avril, Philippe Vardon et Jean Moucheboeuf, élus du premier groupe d'opposition métropolitain et encartés chez "Reconquête", le parti d'Eric Zemmour.

"La Métropole vient d'annoncer une modification des tracés définitifs des lignes 2, 3 et 4 du tramway" rappellent-ils, faisant allusion à notre article.
"Les tracés présentés et notamment le pôle multimodal situé à la gare de Saint-Laurent-du-Var mettent en évidence l’absence de besoin du téléphérique prévu entre le CADAM à Nice et le Stade des Iscles à Saint-Laurent-du-Var".
"Ce très coûteux projet dont on pouvait déjà douter de l'utilité vient désormais en doublon des lignes de tram annoncées. Nous demandons une nouvelle fois à Christian Estrosi de l’abandonner, et ainsi de réaliser une économie de 40 millions d'euros pour notre collectivité".
En définitive, s'il était aménagé, cet outil coûterait plutôt 55 millions d'euros.