La députée Les Républicains de la Plaine du Var et des vallées fera, ce vendredi, sa rentrée politique dans l'émission commune proposée par Nice-Presse et RCF Radio. Un extrait en avant première.
"J'ai eu le plaisir de faire la tournée des fêtes patronales pendant les vacances d'été. Bien sûr, la question de la reconstruction de nos vallées après la Tempête Alex est au cœur de tous les sujets de conversation" indique Christelle d'Intorni, le 12 septembre.
"On entend la Métropole nous dire 'circulez, il n'y a un à voir'. Expliquez ça aux habitants de certains quartiers, notamment à Clans,à Saint-Martin-Vésubie ou à la Madone de Fenestre, qui n'ont toujours pas de voie d'accès vers leur domicile, pour circuler correctement !"
"Certains maires ont reçu la bonne nouvelle, après les fêtes patronales, que la plupart des travaux ne seraient pas effectués, dans une proportion inquiétante. Certains chantiers ont repris, tous, non, et c'est ce que nous regrettons".
Et de conclure, lapidaire : "Avec le député Eric Ciotti, nous veillons et nous ne lâcherons rien. Il est temps de mettre fin à cette hypocrisie politique. Il est tant que la Métropole place véritablement au cœur de son action les habitants, en toute honnêteté".
"Travail considérable"
Soutenu par une partie des conseillers métropolitains - mais pas par une partie de frondeurs - le maire-président Christian Estrosi répondait à cela en juin dernier, au cours de la dernière séance plénière.
La collectivité évoquait une suspension logique, suite à l'ouverture d'une enquête de police liée à sa comptabilité. En attendant d'y voir clair, il aurait donc fallu marquer une pause, mais, assure-t-elle, les ouvriers sont de nouveau à pied d'oeuvre.
Les deux groupes de l'opposition — le parti Zemmouriste Reconquête et les écologistes — avaient, fait rare, témoigné leur soutien à la majorité. "Avec nos conflits politiques, on oublie parfois le travail considérable qui est mené" disait notamment Philippe Vardon.