On a testé pour vous cette nouvelle adresse "bistro" de la Nice-Historique.

La Maïoun, on vous en parlait il y a quatre mois, à l'occasion de son ouverture, le long de la place Garibaldi. Charcuterie locale, créations… C'est sa formule du soir que l'on évoquait alors, avec ses tapas made in Nissa à partager.

Cette nouvelle adresse proposée par Anthony Bastiand - le patron de L'Escalinada - se distingue aussi par son offre du midi.

Pour quinze euros, vous avez rendez-​vous avec une entrée et un plat : produits locaux et recettes niçoises. Pour les gourmands, notez que les desserts fait maisons proposés en sus ne coûtent que cinq euros. Dans le centre-​ancien, ce n'est pas si commun !

Fw5uJLtWwAEsGMm

Nous y avons fait un tour pour déjeuner, le jeudi 25 mai. Nos choix : la formule du jour (15 euros) d'un côté, salade de chèvre chaud et wok de boeuf. Des pâtes, de l'autre : taglia­telles basilic, crème de parmesan et truffes (13 euros).

image 1

La Maïoun propose une terrasse donnant sur la place, et deux salles en intérieur, à la décoration contem­po­raine. L'endroit est vivant sans être bruyant, avec une ambiance bistro plutôt agréable. L'équipe est chaleu­reuse et préve­nante, ce qui n'est, là encore, pas une habitude dans le centre touristique.

IMG 6435
La salade du jour, chèvre chaud - Photo : Nice-Presse

Les commandes arrivent vite et on voit vite que qualité et quantité se conjuguent bien ici. Les assiettes sont généreuses, présentées avec simplicité. La formule est aussi réussie que le plat de la carte. 

IMG 6442
Le plat du jour : wok de boeuf - Photo : Nice-Presse
IMG 6444
Les taglia­telles - Photo : Nice-Presse

D'humeur gourmande, cap sur les desserts. Commander un tiramisu dans un restaurant niçois est un bon indicateur de qualité. Celui de La Maïoun est copieux, en plus d'être réellement délicieux. Idem pour la mousse au chocolat…

IMG 6446
Photo : Nice-Presse
IMG 6450
Photo : Nice-Presse

L'avis de Nice-Presse

Des produits locaux choisis avec soin et de bonnes recettes d'ici à des prix défiant toute concur­rence : la promesse origi­nelle de La Maïoun est relevée. On ne peut que conseiller cette nouvelle table du centre-​ville. L'ambiance familiale fait la différence !

Pratique

  • 9, place Garibaldi
  • 0493012313
  • www.la-maioun.fr

On a testé pour vous…

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.