On a testé pour vous cette nouvelle adresse "bistro" de la Nice-Historique.
La Maïoun, on vous en parlait il y a quatre mois, à l'occasion de son ouverture, le long de la place Garibaldi. Charcuterie locale, créations… C'est sa formule du soir que l'on évoquait alors, avec ses tapas made in Nissa à partager.
Cette nouvelle adresse proposée par Anthony Bastiand - le patron de L'Escalinada - se distingue aussi par son offre du midi.
Pour quinze euros, vous avez rendez-vous avec une entrée et un plat : produits locaux et recettes niçoises. Pour les gourmands, notez que les desserts fait maisons proposés en sus ne coûtent que cinq euros. Dans le centre-ancien, ce n'est pas si commun !
Nous y avons fait un tour pour déjeuner, le jeudi 25 mai. Nos choix : la formule du jour (15 euros) d'un côté, salade de chèvre chaud et wok de boeuf. Des pâtes, de l'autre : tagliatelles basilic, crème de parmesan et truffes (13 euros).
La Maïoun propose une terrasse donnant sur la place, et deux salles en intérieur, à la décoration contemporaine. L'endroit est vivant sans être bruyant, avec une ambiance bistro plutôt agréable. L'équipe est chaleureuse et prévenante, ce qui n'est, là encore, pas une habitude dans le centre touristique.
Les commandes arrivent vite et on voit vite que qualité et quantité se conjuguent bien ici. Les assiettes sont généreuses, présentées avec simplicité. La formule est aussi réussie que le plat de la carte.
D'humeur gourmande, cap sur les desserts. Commander un tiramisu dans un restaurant niçois est un bon indicateur de qualité. Celui de La Maïoun est copieux, en plus d'être réellement délicieux. Idem pour la mousse au chocolat…
L'avis de Nice-Presse
Des produits locaux choisis avec soin et de bonnes recettes d'ici à des prix défiant toute concurrence : la promesse originelle de La Maïoun est relevée. On ne peut que conseiller cette nouvelle table du centre-ville. L'ambiance familiale fait la différence !
Pratique
- 9, place Garibaldi
- 0493012313
- www.la-maioun.fr
On a testé pour vous…
- Le restaurant Oscar, le "bistronomique" de la piétonne Masséna
- Juma Création, (presque) restaurant d'un nouveau genre
- "Saveur Pizza", le resto parfait pour une sortie en famille ?
- Le restaurant Gina, la brasserie chic de la place Masséna
- Rosewood Nice c'est beau, mais est-ce vraiment bon ?