Cet hôtel quatre étoiles doit ouvrir en décembre 2023.
A l’origine, les travaux devaient débuter en 2021. Retardés par des contraintes techniques du site, mais aussi par la paperasse administrative et la crise sanitaire, ils ont finalement commencé en mars 2022.
11 mois plus tard, le projet "avance bien", avec un objectif, ouvrir les portes de cette future résidence hôtelière haut de gamme au pied de la colline du Château en décembre prochain. Le maire, Christian Estrosi, visitait d'ailleurs les lieux le 16 février, pour confirmer le bon déroulement du chantier.

Un hôtel de 43 chambres
Le Palais Segurane et ses 2.500 mètres carrés se transformeront en un quatre étoiles avec 43 chambres, chacune d’une superficie de 20 à 80 mètres carrés. Toutes équipées d'une kitchenette.
Ce concept de boutique-hôtel, destiné principalement aux familles, proposera une galerie d'art au rez-de-chaussée, ainsi qu’un spa, une salle de conférence et des espaces de restauration.
L'ensemble sera situé à quelques pas du "nouveau" Port Lympia, réaménagé et redynamisé par les travaux annoncés par la Métropole, achevés avant 2030 pour l'essentiel.
Respecter le patrimoine niçois
Afin d’implanter ce nouvel équipement au cœur d’une zone historique de Nice, les architectes ont dû opter pour des façades extérieures strictement identiques à celles des immeubles du quartier.
Selon la municipalité, 800 chambres supplémentaires devraient être créées d’ici à 2025. Une majorité dans des établissements quatre ou cinq étoiles.
Cela pourrait engendrer la création de plus de 2.000 emplois. Ces projets, à l’image de celui du complexe Village Garibaldi, représenteraient 200 millions d'euros de retombées économiques potentielles pour le territoire.