Dominique Estrosi-Sassone en appelle au gouvernement pour sauver la saison.
Alors que le tourisme a presque retrouvé son niveau d’avant la crise Covid chez nous, c'est bien la main d'oeuvre qui manque cruellement à l'appel dans l'hôtellerie-restauration.
"Il y a urgence" notait en avril dernier François de Canson, le président du Comité régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le CRT a même déployé une opération spéciale pour attirer de nouveaux candidats dans ce secteur capital pour notre économie.
Ce mercredi 25 mai, Dominique Estrosi-Sassone en appelle au nouveau gouvernement.
La sénatrice Les Républicains des Alpes-Maritimes a interrogé le ministre du travail sur la question. 10.000 postes restent à pourvoir en région Sud, rappelle-t-elle, et les professionnels s’inquiètent de ne pas avoir suffisamment de bras pour répondre à la demande.
"Le gouvernement doit faire rapidement des propositions concrètes" réclame-t-elle. La pénurie "est déjà perceptible, avec pour conséquence la mise en place d’horaires réduits voire la suppression du deuxième service dans les établissements de restauration."
Tout cela "risque à la fois de porter atteinte au secteur touristique français encore convalescent après la crise sanitaire, et concurrencé par l’offre étrangère."
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›