Comme à son habitude, le romancier réserve son nouvel ouvrage pour les premiers jours de janvier.

Après l'étrange noyé en Italie, l'affaire Grégory, ou encore le drame de la maison atlan­tique, un nouveau mystère vient enrichir l'univers de Philippe Besson. L'écrivain dévoilera le 4 janvier 2024 son dernier né, "Un soir d'été", toujours aux éditions Julliard.

Ce mercredi 15 novembre, il en proposait le résumé sur Facebook, où il compte plus de 5 000 abonnés : "Nous étions six – cinq garçons et une fille – insou­ciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-​t-​il fallu que l’un d’entre nous dispa­raisse ?"

L'intrigue devrait prendre racine sur l'île de Ré dans les années 1980, un écho à la jeunesse de l'auteur lui-​même, dont il a raconté un hiver, au même endroit, au cours des premières pages d'Un certain Paul Darrigrand, paru en 2018.

écrivain Philippe Besson Julliard
[© Nice-​Presse]

Fidèle du Festival du Livre de Nice, Philippe Besson recevait cet été le prix Baie des Anges pour Ceci n'est pas un fait-​divers, un texte engagé contre les violences faites aux femmes. 

Il était à cette occasion l'invité de Nice-​Presse, un interview au cours duquel il dénonçait la prise en charge défaillante des enfants de femmes assassinées. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.