Ayant accueilli de nombreuses célébrités de tous les horizons, la villa Vigie (Cap d'Antibes) est un magnifique palais en bord de mer.
Sommaire
Sur la Côte d’Azur, on ne compte plus les villas luxueuses qui prospèrent sur le littoral. Certaines ont d’ailleurs une riche histoire, grâce à leurs propriétaires, qui ont plus ou moins influé sur la résidence et sur la commune dans laquelle ils se sont installés.
C’est le cas notamment de La Vigie. Construite en 1912, cette villa située au Cap d'Antibes est devenue au fil des années l'une des bâtisses les plus emblématiques du Sud-Est de la France. Une demeure néo-gothique qui a été fréquentée par plusieurs célébrités.
Picasso, Chaplin et Cocteau
En 1924, Picasso est l’un des premiers locataires, mais Jean Cocteau, Estée Lauder ou encore Charlie Chaplin ont eux aussi passé quelque temps dans cet endroit.
Si ce lieu a acquis une aussi grande renommée, c’est surtout grâce au couple Gould formé par Frank Jay et Florence. Milliardaires, ils ont fait de cette maison un centre d’activité, de fête et de culture. La vie dans la station balnéaire s’est ainsi développée autour du domaine, les amoureux l’ayant fait découvrir à de nombreux membres de la haute société.
Pour ce qui est de l’architecture, on notera que la propriété est dotée d’équipements d’exception, à commencer par l’extérieur.
Une double piscine à débordement, un salon idéalement situé au-dessus d'une tour où il est possible d’y prendre un cocktail ou d’admirer un splendide coucher de soleil. Le bien est aussi sublimé par la terrasse, parfaite pour profiter des beaux paysages azuréens.
Enfin, comment ne pas évoquer la table en marbre en plein air et protégée de la chaleur par une élégante tente, un mobilier entouré d'une végétation luxuriante et d’un grill apparent.
Offrant un accès direct à la mer, le parc est livré avec un quai privé, de quoi permettre la mise à l’eau du canoë ou de l’embarcation nautique, avant d’aller profiter d’une petite sortie au large.
Un intérieur somptueux et élégant
Entre les murs de couleur rose pastel, se cache un décor somptueux, où chaque pièce est magnifiquement ornementée.
Il y a bien sûr le salon principal avec sa grande cheminée, mais aussi la salle à manger, celle dédiée aux loisirs équipée d’une table de billard, d’un bar, de canapés, sans oublier les hautes fenêtres ouvrant sur les sous-marins de la piscine, baignant le tout de lumière naturelle.
Nous avons également le bureau et son parquet en bois. Au total, la villa dispose de 8 chambres et 7 salles de bain sur une surface totale de 450 mètres carrés.
La Vigie en vente à 27 millions
Sachez par ailleurs que le domicile possède aussi un double garage, une cave à vin, une cuisine professionnelle, un appartement à part pour le personnel et un bâtiment pour ranger votre matériel nautique.
Ce coin paradisiaque est en vente. Son montant est estimé à 27 millions d’euros. Le prix à payer pour acheter cette bâtisse de luxe avec vue imprenable sur la Méditerranée.
À LIRE AUSSI : Immobilier : l'un des plus prestigieux appartements de Cap d’Ail mis en vente (Photos)