À proximité immédiate de Nice, deux communes proposent des prix au mètre carré parmi les moins chers de l'agglomération.

Si vous comptez acquérir un bien à Nice, il faudra mettre la main au porte­feuille. Alors que les prix de l'immobilier ont largement baissé à l'échelle nationale, notre cité échappe à la crise et enregistre même une hausse impor­tante en 2023.

Conséquence de cette augmen­tation, il est devenu très difficile pour les ménages aux revenus modestes de devenir proprié­taire. D'autant que le pouvoir d’achat des poten­tiels acqué­reurs a été impacté, même si Nice a réussi à limiter la casse. Il est toujours possible d’entamer des négocia­tions pour faire quelques économies.

D’après les dernières estima­tions du spécia­liste SeLoger.com, le prix du mètre carré niçois est évalué à 5.112 euros en moyenne. Soit 5.046 euros pour les appar­te­ments et 5.942 euros pour les maisons. 

Mais si vos moyens ne vous permettent pas d’acheter à Nice, d’autres localités voisines pourraient vous accueillir pour un projet moins onéreux. Bien évidemment, il faudra vous éloigner du centre-​ville. Mais de l’autre côté, vous bénéfi­cierez d’un havre de paix loin de l'effervescence de la Côte d’Azur, sans pour autant sacrifier votre proximité immédiate avec les infra­struc­tures de la grande métropole.

Moins de 4.000 euros le mètre carré à La Trinité et Carros

Ainsi, deux munici­pa­lités se dégagent en proposant des prix de l'immobilier moins élevés, tout en étant près de Nice : La Trinité et Carros.

À La Trinité, le mètre carré moyen se négocie 3.553 euros, sachant qu’il faut compter 3.363 euros le mètre carré pour un appar­tement et 3.810 euros pour les logements indivi­duels. Dans la bourgade, les montants oscillent entre 2.696 et 4.682 euros le mètre carré, toutes habita­tions confondues.

À LIRE AUSSI : Immobilier : que peut-​on acheter avec 300.000 € à Nice ?

Carros est un peu plus chère que sa consœur, mais de peu, ce qui la rend également attractive. La moyenne du mètre carré est de 3.665 euros, dont 3.131 dans les immeubles et 4.327 pour les maisons. En général, les habitats dans la cité se vendent entre 2.377 et 5.419 euros le mètre carré. 

Il faut néanmoins bien noter que chaque ville a ses spéci­fi­cités, et donc des tarifs plus ou moins abordables selon les quartiers, le type de bien et sa situation.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.